27/01/2009

En attente de la réception définitive ......... depuis 3 mois

Comme l'indique le titre, nous attendons toujours.Le 31 octobre 2008, nous avons envoyé un recommandé à T§P avec les travaux encore à faire ou à finir. Ils ont daigné nous envoyer une réponse un mois plus tard notamment pour nous informer que nous serions contactés dans les semaines à venir !Depuis RIEN

 

Voici le courrier recommandé que nous leur avons envoyé:

" Monsieur,

Notre date de réception définitive étant prévue le 5 novembre 2008, je me permets de vous envoyer un courrier récapitulant les travaux qui n’ont toujours pas été effectués à ce jour depuis la réception provisoire du 5 novembre 2007.Au niveau des trottoirs, nous remarquons que la dolomie est de très mauvaise qualité car des trous se sont déjà formés. De plus, des bordures sont cassées. (réponse dans le courrier, cela se fera lors de la réception avec la commune qui n'a toujours pas eu lieu).

Au niveau du terrain, il semblerait qu’environ 1 m de longueur de terrain nous manquerait par rapport au plan du géomètre, ayant déjà avisé de ce problème à Mr Saintelet, nous n’avons toujours pas eu de réponse. Surtout que par rapport au premier calcul, on nous avait déjà retiré 0,25 ares. De plus, une borne est toujours manquante. Le nivellement du terrain n’ayant pas été correctement fait, nous sommes dans l’impossibilité de pouvoir utiliser notre garage puisque la pente (suivant le permis d’urbanisme) n’a pas été effectuée. De plus, avec une hauteur de 11,5 cm entre le diba et le dessus de la pierre bleue non-biseautée, il nous serait impossible de rentrer une voiture dans le garage. D’après nos renseignements pris auprès d’un architecte, la hauteur devrait être d’environ 5 cm. Nous avons également constaté que les pierres bleues au niveau du garage ne sont pas biseautées pour permettre l’accès à une voiture. (réponse, "le travail a été fait dans les règles de l'Art")

Nous n’avons pas d’accès direct extérieur pour couper le gaz alors que nous avions déjà signaler la disparition de la taque de gaz extérieure. Selon le gestionnaire de réseau, l'accès à la vanne d'arrêt extérieure du gaz doit rester accessible et est obligatoire.

Nous avons également constaté que le rejointoyage autour des fenêtres ne suffisait pas car avec le vent, il disparaît petit à petit. Même après le passage au mois de septembre d’une équipe, le problème initial n’a pas été résolu puisqu’ils ont simplement remis une fine couche alors qu’ils devaient d’abord enlever une partie de ciment autour de chaque pierre bleue et ensuite remettre une couche beaucoup plus grosse de rejointoyage.Au niveau des 2 portes-fenêtres et de la porte arrières de grosses tâches d’humidité sont apparues sous les pierres bleues. Celles-ci sont devenues permanentes.

Depuis plus d’un an, une borne électrique relié à une prise de terre est située sur le trottoir devant la maison, pouvons-nous espérer que vous la retiriez rapidement afin que nous puissions terminer les aménagements de notre jardin ?---> C'est l'unique point résolu (restons positif)

En ce qui concerne la maison en elle-même, il apparaît différents problèmes au niveau du plafonnage. Dans le hall d’entrée, des cloques d’humidité sont apparues au plafond. Au niveau de la cuisine, le plafonnage est à refaire dans la cuisine puisqu’il ne tient pas correctement. Des tâches de rouille sont toujours présentes malgré les diverses couches de produit pour les camoufler dans le salon. Sans oublier les différentes fissures et petits trous présents sur tous les plafonds et murs de la maison.Une fissure est apparue aussi au niveau de la porte d’entrée entre la pierre bleue et le carrelage.

En ce qui concerne l’électricité, nous constatons la mauvaise qualité du travail effectué car des prises se détachent de leur blochet dans différentes pièces de la maison. De plus, nous attendons toujours le plan unifilaire et le schéma d’implantation du travail effectué malgré nos trop nombreuses demandes auprès de l’électricien Mr Grandin et de Mr Saintelet. Nous constatons que malgré notre recommandé de juillet 2007 (auquel vous n’avez pas répondu) concernant les problèmes rencontrés avec l’électricien, rien n’a changé.Nous constatons également que la pression de l’eau n’est pas suffisante pour toute la maison. Il nous manque également le mode d’emploi de la chaudière que nous n’avons toujours pas reçu.

Nous avons malgré tout constaté, que par rapport à votre devis, la capacité de la chaudière ne correspond pas. De plus, un réglage de la température de l’eau doit être effectuée car en utilisant nos robinets thermostatiques, nous constatons que la température de l’eau n’atteint pas les 38 degrés.

Au niveau des chapes, celle du garage se fissure à divers endroits. De plus, l’escalier en béton entre le garage et la cuisine est dangereux car la couche de chape s’effrite et les marches en béton sont inégales en hauteur, ce qui est assez dangereux dans l’utilisation de tous les jours.

Nous rencontrons également un problème avec le groupe hydrophore, qui a été placé à plus de 2 m de haut ce qui provoque une nuisance sonore assez importante à l’étage. De plus, celui-ci fait toujours vibrer notre escalier.

Au niveau des radiateurs, deux purges se défont du radiateur, une autre n’a pas été mise correctement et nous attendons toujours un radiateur chauffant suffisamment et qui soit identiques aux autres pour une des chambres.

Pour ce qui est de la salle de bain, nous attendons toujours que le plafonnage dans le coin soit correctement fait car il n’est ni droit ni lisse. Nous espérons toujours que la couleur du rejointoyage du carrelage soit identique partout.Des traces d’humidité sont apparues au niveau de l’aération se trouvant au-dessus de la douche et le robinet de la douche goutte.Nous constatons également que la tablier du bain n’est pas correctement arrondi et que le joint au sol se défait. Une tache d’humidité est présente autour de l’arrivée d’eau du WC à l’étage.

Au niveau menuiserie, la porte du WC au RDC n’est pas droite. Depuis le début, nous avons également signalé une griffe dans une porte (courrier du 27/11/2007 car nous ne l’avions pas vu lors de la réception provisoire) et on nous promet de la changer depuis. (ils refusent dans le courrier car il fallait le mettre dans la réception provisoire alors qu'au départ on nous a dit pas de problème (oralement))

 Pour terminer, nous ne sommes pas satisfait de l’isolation au niveau des toits. En effet, au niveau des portes accédant aux greniers, des courants d’air passent ce qui refroidit considérablement la maison. Une de vos équipes a placé des plaques d’isolant avec du mastique autour des portes en attendant de trouver une solution. Ce qui nous empêche donc de pouvoir accéder aux greniers.

Au vue de tous ces points, nous n'acceptons pas que la dernière tranche de la garantie soit libérée avant que ceux-ci n'aient été résolus de manière satisfaisante. Pour cette raison, nous vous demandons, conformément au courrier de la société Borg, de leur demander une prolongation de la validité de la garantie (Caution du 21/12/2006). Une copie de ce courrier est également envoyée à N.V. Nationale Borg-Maatschapij.------> La garantie a été libérée car T§P n'a pas fait de demande à la caisse de cautionnement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "

De plus, depuis le courrier, d'autres problèmes sont apparus dont un gros problème d'isolation au niveau de la cuisine. La nourriture a gelée dans les armoires durant les degrés négatifs sans parler de l'air qui sort de nos prises électriques et qui refroidissent la cuisine !!!!!

En tout cas au niveau suivi, je donnerais un zéro pointé à Thomas et Piron.

15:31 Écrit par Cin dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Cela fait un petit temps que nous n'avons plus de nouvelles, la rp a t'elle eu lieu?? comment ont ils géré finalement les problèmes?

bonne journée

steph

Écrit par : stéphanie | 24/03/2009

en faisant un petit tour sur les blogs je découvre ceci. Je suis juste "sur le cul" en lisant ça... complètement étonnée de ce qui vous arrive... comment ça se passe depuis ?
Courage.

Écrit par : merenwen | 25/03/2009

Les choses avancent tout doucement. Nous avons rencontré le CDC pour refaire la liste avec lui de vives voix. Certains points sont réglés et d'autres toujours en attente.
Nous n'avons toujours pas signé la réception définitive.

Écrit par : Cin | 26/03/2009

ou en es tu avec cette reception???

Écrit par : stéphanie | 27/04/2009

Toujours pas de réception définitive. Un ouvrier est venu faire quelques travaux depuis on attend le matériel commandé (il n'y a que 12 mois pour certains !). Je n'ai aucune nouvelle du CDC, T&P doit avoir perdu notre dossier.

Écrit par : Cin | 28/04/2009

Bonjour,
Nous faisons également construire avec TP, et j'avoue que j'ai peur quand je vois comment ça se passe pour vous. Avez-vous enfin eu satisfaction sur tout ce qui n'allait pas? Quid de votre réception définitive?

Écrit par : MaryseetDidier | 04/02/2010

T§P devrait venir faire certains travaux le 3 mars mais certains points sont toujours en cours de discussion.
Pas de réception définitive en vue et ça fera déjà 2,5 ans que nous avons signé la RP.

Écrit par : Cin | 05/02/2010

Dommage que nous n'avons jamais eu de photos de votre maison fini, rejointoyée, aménagée... Moi qui l'a suivait...

Écrit par : Julie | 29/04/2010

A ce jour, toujours les mêmes promesses..... mais rien de concret

Écrit par : Cin | 18/04/2011

J'ai eu le même problème de chaudière avec mes robinets, pourriez-vous me dire comment ça a été résolu et d'où venait le souci ? Merci

Écrit par : robinet thermostatique | 17/09/2013

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